En 2018, lors de notre voyage au Canada, nous avons fait un arrêt à Québec.
On vous l’accorde, ce n’est pas l’endroit que nous trouvons le plus beau mais il y a deux trois trucs sympas à voir et à faire tout de même.
La ville de Québec
Québec est la capitale administrative de la province du même nom. C’est une ville principalement francophone donc ceux qui ne parlent pas un mot d’anglais pas de soucis … Enfin presque car les expressions québécoises sont parfois plus compliquées à comprendre que l’anglais.
Pour nous, Québec est une ville plus architecturale que Montréal. En même temps elle est plus vieille et la population est moins jeune. Trois jours on suffit pour visiter ce que nous avions décider de faire, passer plus de temps à Québec n’aurait pas été nécessaire.
Nos visites et découvertes
Nous avons donc vadrouillé dans le quartier du Vieux-Québec afin d’admirer l’architecture des bâtiments. Nous avons découvert des boutiques dont une spécial Noël, des microbrasseries, des parcs et façades du coin.
Le musée de la Civilisation
Au niveau des musées, le musée des Beaux-Arts et celui de la Civilisation sont les principaux à faire. N’étant pas fan des Beaux-Arts, nous avons opté pour le musée de la Civilisation. Il retrace l’histoire des Amérindiens , de la conquêtes du Canada jusqu’à l’âge moderne.
Les chutes de Montmorency
La dernière visite nous a fait sortir du centre ville ,direction le parc de les chutes de Montmorency. Ces chutes sont les plus hautes de la province de Québec avec ses 83m. Elles sont d’ailleurs plus grandes que celles du Niagara mais moins impressionnantes. En effet, les chutes de Montmorency sont moins larges que celles du Niagara.
Les chutes sont accessibles à tous même à ceux ayant le vertige, les passerelles et escaliers permettent d’en faire le tour.
Vous voulez en découvrir plus sur le Canada, lisez les articles suivants : - Un séjour à Montréal - Le lac Saint-Jean - Shawinigan et son parc
Laisser un commentaire