Après Shawinigan, Québec et le Lac Saint-Jean, retour sur le lieu du début et de la fin de notre périple canadien : Montréal. Deuxième ville la plus peuplée du Canada et la plus importante de la Province de Québec.
La ville de Montréal
Montréal est une ville cosmopolite aux nombreux quartiers. On y retrouve le quartier latin, gay, chinois ou bien français. Mais aussi celui du Parc Olympique, le Vieux Montréal, le Mont Royal, et divers parcs.
Ici, on ne retrouve pas le charme des vieux bâtiments européens car l’histoire est trop récente (400 ans). Cela ne nous a pas empêché de trouver un certain charme à cette ville.
La ville a la particularité d’être faite de souterrains. C’est à dire que pendant l’hiver, les gens peuvent aller et venir un peu partout sans pour autant sortir se les cailler. Ainsi, il y a la surface avec les immeubles et les bâtiments puis il y a une première galerie marchande puis une deuxième et ensuite le métro.
Nous ne prenons que très peu les transports en commun, on préfère marcher! Ça laisse plus de temps pour découvrir les petits coins sympas des villes. Et il y en a des petites choses à découvrir à Montréal comme les mélanges d’architectures (moderne et ancienne).
On est pas venu que pour voir les bâtiments, on a aussi goûter aux petites choses canadiennes : les queues de castor, la poutine, les bières artisanales des microbrasseries, les brunchs…. On a pas fait que manger non plus!!!! On a aussi était voir un concert et plus surprenant une battle d’impro(étonnamment ça vaut le détour).
Les écureuils
Tout comme Londres, Montréal abrite de nombreux écureuils que l’on peut croiser un peu partout. Vous pourrez les prendre en photo car ils sont TROP mignons mais je vous déconseille de trop les approcher voire de les toucher. Ils peuvent être un peu agressif voir dangereux (transmission de maladie via morsure).
Le jardin botanique
Durant notre séjour, nous avons fais un passage au jardin botanique. Nous vous le conseillons. Les salles contenant les plantes, le parc et l’atmosphère régnante en fond un coin très contrasté par rapport à la ville. Ville qui se trouve juste à côté avec ses bruits et ses odeurs.
Pour le mot de la fin, on a passé un super moment ici. On vous invite à aller vous faire votre propre idée de cette belle ville qu’est Montréal.
Laisser un commentaire