Un weekend = une nouvelle découverte ✨. Cette fois-ci, nous sommes partis à la découverte d’une autre crique. Une crique connue aux alentours de Saint-Laurent-du-Maroni ; la crique Tatou.
Le trajet
Pour se rendre à la crique Tatou, on doit prendre la route des chutes Voltaire. Cette route se trouve au sud de Saint-Laurent. Il nous a fallu 1 heure pour atteindre cette crique sur une route au départ bitumée puis ensuite sur une route en latérite. Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir un 4×4 qu’une petite voiture 🚗. Des trous, crevasses et même je pense des zones inondées en période de grosses pluies 🌧🌧
La crique Tatou
La crique est indiquée par un panneau en bois à droite de la route. Elle est juste avant une petite zone où l’on peut garer la voiture. ⚠ Si vous arrivez au poste de garde, vous êtes allés trop loin sur la route et devez faire demi-tour. Ce poste de garde est présent car cette route donne accès aux mines d’or dites légales.
Cette crique est en faite une cascade où l’on peut trouver des piscines naturelles. C’est un endroit assez large où se trouve 3 carbets avec des tables. C’est un endroit plus reculé que la crique cascades car plus difficile d’accès. Elle est donc plus tranquille pour passer une journée entre amis ou en famille.
Nous avons adoré cette crique 🥰. Cet endroit me confirme qu’il n’y a pas besoin d’une eau turquoise, des palmiers 🌴 et d’une plage de sable blanc pour avoir le paradis ❤
Laisser un commentaire