2 mois que nous sommes arrivés en Guyane et nous partons pour notre premier week-end à la « capitale » aka Cayenne . 3 heures de route sur de longues lignes droites à travers la forêt puis des prairies créées par l’Homme, appelées savanes ici, pour atteindre les magasins 😄. L’occasion d’acheter quelques affaires que nous ne pouvons pas trouver dans notre coin et également effectuer quelques visites.
Le trajet
Le zoo de Guyane fût notre premier choix de visite. Un dimanche, il n’y a pas grand chose d’ouvert. Ce zoo se situe à Matoury à 30 minutes de Cayenne. Comme nous nous trouvons dans l’Est de la Guyane, les routes sont très praticables et tout est indiqué. Il y a également un parking devant le zoo.
Le zoo
Ce zoo a la particularité de n’avoir que des animaux endémiques à la Guyane voire d’Amérique du sud. Une cinquantaine d’enclos et donc d’animaux sont visibles (ou pas, il faut parfois bien chercher pour les trouver) – malgré le zoo nous n’avons toujours pas vu notre premier Paresseux 😔. Nous avons mis entre 2h30 et 3 heures pour parcourir tout le circuit? Nous aimons prendre notre temps, rechercher et observer les animaux 😄. Quelques animations sont normalement programmées, bien sûr les actualités ne permettent pas de maintenir ses activités.
Le zoo est implanté au plus proche d’une forêt, enfin plutôt dans une forêt. Une partie du zoo nous emmène à se promener dans la forêt tropicale mais attention, quelques panneaux indiquent la présence de singes 🐒 et même de serpents 🐍😲. Les deux rencontrent peuvent ne pas être très agréables. Pour les plus aventureux, on peut effectuer un détour par des ponts suspendus. Le chemin est rallongé mais cela vous permet de vous balader à la cime des arbres et de voir la forêt vu d’en haut 🌳
L’entrée pour les adultes est à 16,50 euros et pour les enfants 10 euros. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez les trouver sur ce site.
Laisser un commentaire