Quand on a un peu trop chaud (c’est-à-dire tout le temps !), on en profite pour aller se rafraîchir. Soit dans une des nombreuses criques (des rivières), soit à la jolie plage des Hattes. Ne soyez pas trop déçus, outre-mer ne veut pas tout le temps dire eau bleu turquoise. C’est dommage mais cela ne nous empêche pas de profiter d’une baignade.
Le trajet
On trouve la plage des Hattes sur la commune de Awala-Yalimapo à 60 kilomètres de Saint-Laurent-du-Maroni (environ 1 heure en voiture). Cette plage se trouve à l’embouchure de Maroni. La route est très praticable même si elle un peu vallonnée dû au terrain qui ne cesse de bouger. On peut facilement utiliser une citadine pour accéder à l’endroit. Attention tout de même à la saison car certaines zones sont indiquées comme inondables.
Sur cette route vous aurez la possibilité de passer par les villages de Mana et Awala-Yalimapo. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également vous dirigez vers Javouhey.
La plage
Certes nous n’avons pas l’eau bleu turquoise et transparente mais pas de quoi rougir. Cette plage du bout de la Guyane : sable blanc, cocotiers, océan et soleil est un bel endroit pour passer un moment de détente. Contrairement à pas mal d’endroits en Guyane, la plage et l’océan sont propres, ce qui fait plaisir à voir.
Cette jolie plage est idéale pour passer un moment ou une journée entre ami.e.s ou famille. C’est un endroit calme, peu de monde surtout le matin. Un parking est à disposition à deux pas de la plage, plus qu’à ramener votre pique-nique et vous installez sur une des tables misent à disposition. Par contre, s’il vous plaît, repartez avec vos déchets, il y en a déjà beaucoup sur ce beau territoire.
Vous n’aimez vous baigner dans l’eau froide ?! 😮 P as de soucis ! L’eau est tiède et même comme ça, elle permet de nous rafraîchir 😊
Laisser un commentaire